- Conférence internationale co-organisée par l'EASSW et l'UNAFORIS
- Paris, les 27, 28 et 29 juin 2017

Dans un contexte de changements dramatiques a tous les niveaux de nos sociétés, la Conférence Européenne PARIS 2017 est organisée par EASSW (Association européenne des écoles de travail social) et l’UNAFORIS, sous le haut patronage de l’UNESCO. Cet évènement international vise à l'élaboration de nouvelles approches pédagogiques pour aborder les implications de ces nouveaux défis. En encourageant la discussion et l'échange sur quatre grands thèmes, cette initiative permettra aux participants d'apporter une contribution significative à la qualité de l'enseignement du travail social dans le futur.

Principales thématiques de la conférence :
1. Promouvoir un avenir durable dans les formations en travail social : perspectives, méthodologie, recherche et pratiques novatrices.
2. Le développement des programmes et du contenu des formations en travail social pour faire bouger les lignes.
3. Les questions sur l’éthique : la déontologie de la formation et l’éthique du formateur pour une formation en travail social durable.
4. Les conditions structurelles et organisationnelles, et les situations professionnelles pour un travail social durable dans le futur.

La conférence comprendra des conférences plénières, des forums, des présentations en ateliers, des symposiums, des tables rondes et des master class sur les formations en travail social.

Les contributions basées sur la recherche ou sur la pratique sont bienvenues ainsi que celles formulées par des associations ou des groupes d'acteurs bénéficiaires.

+ d'information : evenements.unaforis.eu